- Angleterre
- Liverpool
Le beau geste du tournoi de Wimbledon après le décès de Diogo Jota

En blanc et noir.
En cette journée si particulière marquée par le décès de Diogo Jota, l’attaquant de 28 ans de Liverpool, le tournoi de tennis de Wimbledon, qui a démarré ce dimanche, va rompre avec le code vestimentaire strict qui oblige les participants à s’habiller tout en blanc. Les dirigeants du tournoi vont autoriser les joueurs et les joueuses à porter un brassard noir, pour rendre hommage au défunt Diogo Jota.
Francisco Cabral prêt à porter le brassard
Francisco Cabral, joueur de tennis portugais de 28 ans, s’est qualifié en début d’après-midi pour les seizièmes de finale du tournoi sur gazon, en double. Après sa victoire, qui est arrivée avant l’autorisation de porter le brassard noir, il a affirmé qu’il le porterait lors de son prochain match.
#Wimbledon organisers have said players will be allowed to pay tribute to Diogo Jota with black armbands on court Portuguese tennis player Francisco Cabral said he planned to do so in the next round https://t.co/1A5MGv56zG
— Telegraph Football (@TeleFootball) July 3, 2025
Cabral n’est pas le seul Portugais encore en lice à Wimbledon. Nuno Borges, 37e joueur mondial, tentera de se qualifier ce vendredi pour les huitièmes de finale contre Karen Khachanov. Pour le moment, il n’a pas annoncé qu’il porterait le brassard noir, mais à en croire sa story Instagram (une photo de Jota avec un emoji colombe), il ne manquera certainement pas l’occasion de rendre hommage au footballeur.
La vidéo très émouvante de Liverpool pour Diogo JotaVF