- France
- Stade rennais
Le Stade rennais officialise le départ de Frederic Massara

Un séjour breton peu fructueux.
Ce n’était plus un secret depuis maintenant plusieurs semaines, alors le Stade rennais s’est chargé d’officialiser la nouvelle ce jeudi après-midi : Frederic Massara n’est plus le directeur sportif du club breton. Le dirigeant italien, qui était arrivé sur les bords de la Vilaine l’été dernier dans un contexte délicat, n’aura pas réussi à construire une équipe digne de ce nom pour permettre au SRFC de retrouver l’Europe.
Loïc Désiré arrive pour lui succéder
L’ancien de l’AC Milan paie notamment un mercato estival catastrophique, avec de nombreux départs subis, mais aussi des recrues qui ont quasiment toutes été des flops, de Jota à Glen Kamara en passant par Henrik Meister ou encore Albert Gronbaek, tous partis cet hiver (en prêt pour les trois derniers cités), pour ne parler que de ceux-là.
D’un commun accord, le SRFC et Frederic Massara ont décidé de mettre un terme à leur collaboration au terme de la saison. Le SRFC tient à le remercier et lui souhaite le meilleur pour la suite.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 15, 2025
L’arrivée d’Arnaud Pouille au début de l’automne et les changements d’entraîneurs (Jorge Sampaoli pour remplacer Julien Stéphan, puis Habib Beye) n’auront rien changé à son sort. Ni le mercato hivernal, d’ailleurs, où il avait déjà eu un rôle moins important, tout en restant actif sur plusieurs dossiers.
Le Stade rennais a déjà trouvé son successeur en la personne de Loïc Désiré, qui doit être intronisé très rapidement. Il arrive en provenance de Strasbourg et a déjà échangé à plusieurs reprises avec les décideurs bretons pour évoquer l’intersaison à venir, qui s’annonce encore une fois très agitée, notamment concernant les départs.
On lui conseille de trouver un casque de chantier à sa taille, il en aura besoin.
Lorenz Assignon quitte Rennes pour filer en AllemagneCG