S’abonner au mag
  • Portugal
  • J17
  • Sporting-Porto (0-0)

Le Sporting et Porto se quittent dos à dos

JD
Le Sporting et Porto se quittent dos à dos

Sporting 0-0 FC Porto

La passe de dix.

Au terme d’un match relativement équilibré, le dixième d’affilée sans défaite en championnat, Porto ne s’est pas fait piéger par le Sporting et reste confortablement assis dans son fauteuil de leader. Pas grand-chose de concret à se mettre sous la dent en première période si ce n’est une grande intensité physique qui se traduit par quatre cartons jaunes et la sortie sur blessure de Maxi Pereira. À la pause, le Sporting domine légèrement, en témoigne cette frappe de Bas Dost qui atterrit dans les bras d’Iker Casillas (45e+1), la seule des 45 premières minutes.

Malgré le soutien (littéralement) enflammé de leurs supporters, lesquels ont démarré la rencontre en brûlant des sièges au sein de leur kop, les joueurs lisboètes ne parviennent pas à trouver la faille face à un Porto bien en place et visiblement satisfait à l’idée de repartir avec un point de la capitale.

Les hommes de Marcel Keizer perdent une belle opportunité de revenir à hauteur de Braga, troisième, tandis que les Dragons ont désormais cinq longueurs d’avance sur leur dauphin de Benfica.


Sporting (4-3-3) : Renan Ribeiro – Bruno Gaspar (Ristovski, 47e), Coates, Mathieu, Jefferson – Gudelj, Bruno Fernandes, Wendel (Petrovic, 90e) – Diaby (Raphinia, 81e), Dost, Nani. Entraîneur : Marcel Keizer.

FC Porto (4-4-2) : Casillas – Maxi Pereira (Torres, 43e), Felipe, Eder Militao, Alex Telles – Corona, Danilo Pereira (Hernani, 83e), Herrera, Brahimi – Marega, Soares (Santos, 75e). Entraîneur : Sergio Conceição.

Flamengo, pour refaire danser le Brésil

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!