- France
- Paris Saint-Germain
Le speaker du Parc, Pauleta et les ultras

C’est la voix du PSG, le chef d’orchestre du Parc. Depuis 1998, Michel Montana anime le Parc des Princes. Plusieurs fois élu meilleur speaker de L1, l’homme a sorti la boîte à souvenirs avant la 1000e du club rouge et bleu dans son jardin, ce vendredi soir, contre Saint-Étienne.
« Quand Pedro Miguel Pauleta a marqué face à Marseille dans cet angle infernal (2-1, le 25 avril 2004). Lorsque le ballon est rentré dans le but, je me rappelle encore l’explosion du Parc. C’était totalement fou » , rembobine Michel Montana dans un entretien pour Le Parisien. S’il fallait choisir un joueur, alors Michel Montana penche pour Raí, car « cet homme dégage une humanité extraordinaire » , explique le speaker du Parc.
Dans un autre genre, Michel Montana garde en tête un PSG-Caen en 1993. « J’ai vu un CRS se faire massacrer devant mes yeux. Je pense qu’il fallait résoudre ce problème, car on avait dépassé l’inacceptable. Les spectateurs doivent venir au stade en toute sécurité. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, l’ambiance est trop calme, note le speaker. J’aimerais que les ultras reviennent au Parc des Princes. Avec cette équipe-là, il serait bien de retrouver l’ambiance passée.(…)Les ultras se répondaient dans la seconde. L’échange entre Auteuil et Boulogne était magnifique. Je retiens aussi les tifos affichés dans les virages avant les matchs. Notamment contre Marseille, ils dégageaient toujours beaucoup d’humour, sans manquer de respect. »
Et le traditionnel cri de guerre d’après-match : « ICI, C’EST » .
L’AS Saint-Étienne annonce la signature d’un international israélienFL