- France
- PSG
Quand Robin Leproux revient sur le « plan Leproux »

Au printemps 2010, Robin Leproux est à l’initiative d’un plan pour « pacifier et restaurer l’image » du PSG qui précipitera la fin du mouvement ultra au Parc des Princes. Plus de six ans après sa mise en place, l’ex-président du PSG reste encore et toujours associé au plan qui porte son nom.
Dans une interview au long cours pour le nouveau site Virage Paris, l’homme prend le temps de revenir sur son parcours, ses « quarante-cinq ans de licence amateur » et ses années de présidence du PSG (2009-11) marquées par la mort du supporter Yann Lorence en marge d’un PSG-OM. « Au départ, l’idée de l’abonnement aléatoire en virage n’a été imposée que pour six mois. C’était pour que les gens se mélangent, se défend Robin Leproux. Alors, oui, un abonné d’Auteuil pouvait se retrouver en tribune Boulogne, mais il n’aurait pas été le seul d’Auteuil, les ultras m’ont bien sûr fait part de ce risque. Mais comment gérer cas par cas ? Je savais que mon plan n’était pas parfait, je savais que j’allais emmerder douze mille personnes à cause de six cents autres personnes, mais encore une fois, je n’avais pas d’autre solution. »
« Je suis obligé de vivre avec. C’est un poids » , lâche Robin Leproux qui se dit être le « premier déçu » du manque de ferveur dans le stade parisien.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesFL