- France
- Ligue 1
- Supporters
- Stade rennais
Le RCK se met en sommeil
Après le sabotage de leur tifo par des supporters nantais la veille du derby, une trentaine de Rennais particulièrement remontés avait tenté de rendre la pareille aux fans du FCN en pénétrant sur la pelouse 45 minutes avant le début de la rencontre.
Une tentative avortée par les membres de la SIR (Section d’intervention rapide) et qui n’a pas du tout plu à la direction du club. Le Stade rennais annonçait lundi dans un communiqué que l’identification des supporters étaient « en cours et que des plaintes nominatives seraient déposées dans les prochains jours. »
Conscient des menaces qui pèsent au-dessus de sa tête, le Roazhon Celtic Kop, dont des membres étaient sur la pelouse dimanche après-midi, a donc décidé de se mettre en sommeil. S’il tient à « assumer certains de ces débordements » dans un communiqué publié sur le site mouvement-ultra.fr, le principal groupe de supporters rennais souhaite aussi que l’on remette cette « réaction dans son contexte » pour que tout le monde (club et supporters) puisse « tirer des enseignements » et éviter la reproduction de tels événements.
AA