ACTU MERCATO
Le PSV bâche les clubs espagnols
Mais quelle mouche a piqué les dirigeants du PSV Eindhoven ? Sur son site officiel, le club hollandais s’est fendu d’un communiqué descendant la politique des clubs espagnols. À l’origine, un contentieux avec le FC Séville autour du transfert de l’attaquant Arouna Koné, à l’été 2007. Le club andalou n’aurait pas respecté une clause de deux millions d’euros prévue en cas de revente du joueur ivoirien, parti à Hanovre en 2010.
« Quelques clubs espagnols comme le FC Séville ignorent les règles internationales de bonne conduite en matière de contrats. Nous demandons à la Fédération espagnole et aux clubs qui veulent adopter un comportement décent de convaincre les autres de changer d’attitude. C’est extrêmement bizarre que les clubs espagnols puissent continuer à acheter des joueurs et payer des hauts salaires, sans pour autant rembourser leurs créanciers » , a poursuivi le président du club, Tiny Sanders.
Pour la petite histoire, le PSV avait vendu Arouna Koné 11 millions d’euros. Pour un joueur qui a marqué deux buts en 49 matchs sous le maillot sévillan, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité…
YC