S’abonner au mag
  • International
  • Argentine

Mort de Maradona : le procès des médecins annulé ?

VF
15 Réactions
Mort de Maradona : le procès des médecins annulé ?

Retournement de situation.

D’après les informations de l’AFP, le procès sur la mort de Diego Maradona, qui juge sept professionnels de santé accusés de négligence ayant potentiellement entraîné la mort du footballeur en 2020, est menacé d’annulation à cause d’un scandale impliquant l’une des juges, Julieta Makintach. Elle est soupçonnée d’avoir participé, à l’insu des parties, à la réalisation d’un documentaire sur le procès, alors que toute captation vidéo était interdite lors des audiences.

Le clan Maradona veut changer le collège

Plusieurs avocats, dont ceux des filles de Maradona, demandent la récusation ou la destitution de la juge, estimant que son comportement remet en cause l’impartialité et l’intégrité de la procédure, et affirmant que « c’est un scandale d’une ampleur telle que le monde entier parle de la justice argentine comme du pire des exemples. Elle n’a pas agi comme une juge mais comme une actrice ».

Certains réclament même l’annulation totale du procès et son redémarrage avec un nouveau collège de juges, ce qui pourrait repousser l’issue du dossier à 2026. La juge Makintach, quant à elle, nie toute implication dans la production du documentaire et affirme son impartialité alors que des images de caméras de surveillance ont montré la magistrate dans le tribunal, filmée par une équipe en train de répondre à des questions sur son métier et sur le début du procès.

Diego rassure-toi, le Napoli est champion d’Italie. 

Deux nouveaux joueurs convoqués avec l’Argentine

VF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Que pensez-vous des nouveaux maillots des Bleus ?

J'adore
Je n'aime que le bleu
Je n'aime que le vert
Je déteste
Fin Dans 24h
59
83

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.