- Angleterre
- Premier League
Le président de la FA encourage le coming out
On est loin de « l’affaire des quotas » de la FFF.
En poste depuis six mois à la tête de la Fédération anglaise (FA), Greg Clarke s’est donné pour mission de lutter contre l’homophobie dans le football professionnel. Dans une interview accordée ce lundi au Times, il annonce que les joueurs homosexuels pourront trouver le soutien de la FA s’ils veulent révéler et assumer leur orientation sexuelle. « Si certains joueurs professionnels de haut niveau veulent sortir de l’ombre, pourquoi pas nous synchroniser, a-t-il suggéré. De cette manière, personne n’aura à le faire seul, dans son coin. »
Un problème qui semble lui tenir à cœur, car depuis sa nomination, il ne cesse de pousser dans ce sens. En octobre dernier, il déclarait être « stupéfait » de voir aussi peu de joueurs de Premier League affirmer leur homosexualité, avant de dénoncer « certains groupes de personnes qui lancent depuis les tribunes des propos abjects à propos de ceux qu’ils perçoivent comme différents » .
Son combat pour aider les minorités s’étend aussi aux discriminations raciales. D’où sa proposition de nommer un sélectionneur issu des minorités ethniques à la tête des Three Lions après le mandat de Gareth Southgate.
La voilà, la chance de voir Rio Ferdinand prendre le poste !
« Bellingham est trop élégant pour être le héros ouvrier que l’Angleterre aime »MR



























