- International
- Argentine
Le président argentin raconte avoir embrassé la jambe de Martinez
La jambe de Dieu.
Ce dimanche, le président argentin sortant Mauricio Macri a annoncé ne pas se représenter aux prochaines élections présidentielles et en a profité pour faire l’éloge de l’équipe nationale. « Ce qui s’est passé au Qatar est un message divin. J’ai vécu 30 des meilleurs jours de ma vie, en vivant tout cela de près. Ce groupe de personnes, avec une équipe d’entraîneurs si saine, n’est pas toxique », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par TyC Sports.
Tout cela n’aurait peut-être pas existé sans l’arrêt d’Emiliano Martinez face à Randal Kolo Muani en finale, et l’homme politique de 64 ans le sait. En marge de la cérémonie The Best organisée à Paris en février dernier, lors de laquelle Martinez a été élu meilleur gardien de l’année par la FIFA, le président sortant a remercié le portier de l’Albiceleste à sa manière : « J’étais sur le côté en train de discuter avec Nasser al-Khelaifi (le président du PSG), et Dibu est arrivé. Je l’ai salué, je ne le connaissais pas et je lui ai demandé de lui faire un bisou sur la jambe… Comment ne pas lui faire un bisou, avec le ballon qu’il a stoppé ? »
Dommage pour Martinez que Mauricio Macri ne candidate pas à sa propre succession, le Dibu aurait pu gratter une reconversion au ministère des Sports.
MH