- Euro 2012
- Italie
Le PFG veut sanctionner Cassano
Le Paris Foot Gay a adressé un communiqué à Michel Platini en réponse aux propos homophobes d’Antonio Cassano.
« Il vaut mieux que je ne dise pas ce que je pense, sinon ça va être le bordel et je serai attaqué de tous les côtés. C’est leur problème s’ils sont pédés. Tout cela ne me regarde pas, mais j’espère qu’il n’y en a pas en Nazionale. » Voilà ce qu’avait déclaré Antonio Cassano mardi après qu’un journaliste lui a demandé de réagir à la rumeur d’homosexualité de deux joueurs italiens.
Malgré des excuses prononcées dès le lendemain – « Je suis sincèrement désolé que mes propos aient soulevé la controverse et les protestations d’associations des droits homosexuels. L’homophobie n’est pas un sentiment qui m’anime » -, la colère ne reflue dans les associations de lutte contre l’homophobie.
Le Paris Foot Gay s’est même fendu d’un communiqué adressé au Président de l’UEFA Michel Platini. « Le joueur italien Antonio Cassano vient de s’excuser publiquement de ses propos homophobes, cela est-il suffisant ? (…) Nous demandons à l’UEFA qu’elle prenne ses responsabilités, qu’elle sanctionne ce joueur. »
En France, on a Loulou Nicollin, en Italie, ils ont Antonio Cassano.
QM