S’abonner au mag
  • France
  • Supporters

Le patron de la lutte contre le hooliganisme sent « monter la frustration des supporters »

AB
Le patron de la lutte contre le hooliganisme sent «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>monter la frustration des supporters<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Plus Ultra.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Thibaut Delaunay, patron de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, revient sur l’absence des supporters dans les stades et ses effets.

Il souligne notamment la frustration engendrée par le huis clos, notamment chez les ultras, tout en précisant que la vigilance était de mise face à d’éventuels débordements. « Malgré les contraintes actuelles, ils(les supporters) se regroupent de plus en plus, dans d’autres conditions, pour soutenir leur équipe, mais aussi exprimer leur mécontentement, présente-t-il. On constate une recrudescence de ces manifestations, et ce phénomène de contagion peut engendrer des troubles à l’ordre public. »

« Certains supporters ont l’impression de se faire voler l’identité de leur club, de ne pas se faire respecter par les dirigeants, ou sont déçus d’attendre des investissements qui avaient été promis, enchaîne Thibaut Delaunay. On sent la frustration monter, on sent la lassitude de l’absence des supporters en tribunes. Mais ils comprennent globalement que la situation ne le permet pas. »

Et sur les conditions de retour du public dans les enceintes de l’Hexagone ? « Dans un premier temps, il est probable qu’il se fera à jauge limitée, admet-il. Au début de la saison, les groupes ultras avaient boycotté le retour au stade. Peut-être que l’envie sera trop forte et qu’ils accepteront de revenir. »

Silence, on avance.

Oui, les attaquants doivent aussi défendre

AB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine