Buts : Ndoye (9e) et Posch (12e) pour les Rossoblù
Le Mottisme réduit le Vésuve au mutisme.
Très décevant cette saison – malgré son statut de champion en titre – et actuellement positionné à une peu flatteuse huitième place, le Napoli a bien vite laissé filer sa rencontre du jour face au Bologne de Thiago Motta (0-2), lancé pleine balle vers la Ligue des champions.
Les Rossoblù sont d’ailleurs parvenus à plier le duel dans le premier quart d’heure, grâce à l’ancien Niçois Dan Ndoye (0-1, 9e), resté devant le but sur un ballon qui traînait dans les seize mètres. L’arrière droit autrichien Stefan Posch, futur adversaire des Bleus à l’Euro, a doublé la mise dans la foulée sur corner (0-2, 12e), avec un coup de casque bien senti pour concrétiser la première déviation de Riccardo Calafiori.
[📺 RÉSUMÉ VIDÉO] 🇮🇹 #SerieA
💥 Thiago Motta et Bologne enfoncent le Napoli dans la crise !
🤯 Ndoye et Posch ont marqué, Politano a manqué son pénalty !
🤏 Les Bolonais sont quasiment qualifiés pour la Ligue des Champions !https://t.co/DbGRfuicl0
Les Partenopei auraient pu revenir dans la partie, sauf que Matteo Politano a fait briller le portier Federico Ravaglia, qui a stoppé son penalty en partant à l’horizontale sur sa droite (21e). Poussifs jusqu’au bout, les hommes de Francesco Calzona – qui n’ont plus connu la victoire depuis un mois et un déplacement à Monza – ont signé un énième non-match, contre une équipe en gestion pendant la majeure partie de la rencontre. Les voilà embourbés dans le ventre mou de Serie A.
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, ouvert ce lundi 8 septembre, devra permettre de juger. Retrouvez notre enquête fleuve sur cette affaire.