- Italie
- Naples
Naples chipe un défenseur à Bologne contre 30 millions d’euros

C’est ce qu’on appelle un joli coup.
Sam Beukema est officiellement un nouveau joueur du Napoli. Les champions d’Italie en titre ont officialisé ce dimanche le transfert du défenseur néerlandais en provenance de Bologne. Deux jours plus tôt, Antonio Conte avait déjà annoncé l’arrivée imminente du Batave. Âgé de 26 ans, Beukema a signé un contrat jusqu’en 2030 en Campanie. Selon la presse italienne, le montant du transfert s’élèverait à environ 30 millions d’euros. Une nouvelle belle pioche pour les Azzurri, qui ont notamment déjà recruté cet été Kevin De Bruyne, Noa Lang et Lorenzo Lucca.
Révélation à Bologne
Formé et lancé dans le grand bain par les Go Ahead Eagles, Beukema a ensuite fait ses armes à l’AZ avant de rejoindre Bologne en 2023. Avec les Rossoblù, il s’est rapidement imposé comme un pilier, se montrant décisif dans la qualification historique pour la Ligue des champions en 2024 ainsi que dans la conquête de la Coupe d’Italie en mai dernier. Il ne compte en revanche pas encore de sélection avec les Pays-Bas, la concurrence au poste de défenseur central chez les Oranje étant féroce.
Ce transfert prometteur pourrait bien permettre à Naples de renforcer encore un peu plus une défense déjà solide. La saison dernière, la bande d’Antonio Conte n’avait concédé que 30 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues.
Encore quelques 0-0 à prévoir pour le Napoli la saison prochaine !
Les anciens de Ligue 1 brillent, Bologne et Naples se serrent la mainFL