S’abonner au mag
  • C1
  • GR.E
  • Genk/Chelsea (1-1)

Le mea culpa de la presse anglaise

CG
Le mea culpa de la presse anglaise

Au match aller, la presse anglaise s’était bien foutue de la gueule des Belges de Genk. Après le match nul (1-1) des Blues mardi soir, les journaux anglais ont bien été obligés de revoir leur jugement.

« Des tocards indescriptibles » , « une défense ridicule » , ce sont les mots qu’employaient la presse anglaise à l’encontre des joueurs de Genk après la ballade de Chelsea il y a deux semaines en Ligue des Champions. Des propos qui avaient provoqué une vague d’indignation dans la patrie de Jacques Brel. Mais comme d’habitude, la meilleure réponse à apporter est venue sur le terrain avec le match nul 1-1.

Et la presse anglaise a été toute aussi unanime. Pour The Sun : « Genk a enfin montré qu’il avait le niveau pour disputer la Ligue des Champions. Après la pause, ils sont remontés sur le terrain avec beaucoup d’envie et personne ne peut dire qu’ils ont volé leur point » . The Mirror va un peu plus loin : « A Londres, Chelsea a joué sans accélérer mais cette fois, il a fallu un arrêt de Cech devant Limbombe pour que Genk ne l’emporte pas » . Et enfin, The Telegraph est le plus dithyrambique : « Chapeau bas à Genk qui est passé au-dessus après la pause et a fait passer une nouvelle mauvaise soirée à Chelsea. Si les Blues n’ont pas été transcendants, c’est aussi le mérite des champions de Belgique. Kevin de Bruyne a montré qu’il était prêt à jouer en Premier League. Il est rapide, dispose d’un gros volume de jeu et il a une chouette tête » . Et une petite pirouette pour s’en sortir !

La prochaine fois les Belges enverront Tintin en personne régler l’affaire.

Le joli cadeau d’anniversaire de Birmingham City

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
67

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!