- National
- J19
- Le Mans-Concarneau (3-2)
Le Mans bat Concarneau sur le fil
Le Mans 3-2 Concarneau
Buts : Gnanduillet (45+3e, 80e) et Aïko (90e+3) pour les Sang et Or // Rabillard (24e) et Rodrigues (78e) pour les Thoniers
Qui a dit que les matchs du lundi étaient chiants ?
Dans une rencontre charnière pour les deux équipes, Le Mans a surpris Concarneau dans les ultimes secondes ce lundi soir au stade Marie-Marvingt (3-2). Leader à la mi-janvier, l’USC devait réagir après avoir enchaîné deux revers consécutifs en championnat. C’est pourtant Le Mans qui va se montrer dangereux d’entrée de jeu. Situé aux 16 mètres, Cervantes lâche une lourde frappe qui vient s’écraser sur la barre transversale concarnoise (3e). Tant bien que mal, les Thoniers vont parvenir à reprendre le contrôle du jeu et à se montrer dangereux. Sur un mouvement initié par Etuin, Rabillard récupère le cuir avant d’inscrire son cinquième but de la saison en ajustant le gardien adverse (0-1, 24e). Le Muc 72 ne se laisse pas abattre et aurait même pu égaliser dans la foulée, mais la belle tentative de Gnanduillet passe juste au dessus des cages bretonnes (28e). Dans la continuité, Derrien a une énorme occasion de ramener les deux équipes à égalité, mais c’est compter sans Pattier, qui sort un arrêt de patron (32e). Ce n’est que partie remise. Juste avant la mi-temps, Gnanduillet se charge d’un coup de pied arrêté parfaitement placé. L’attaquant ivoirien, qui a perdu son papa récemment, ne tremble pas et inscrit un superbe coup franc direct (1-1, 45+3e).
Mood de la soirée. Merci @LEMANSFC 🔴🟡 #LMFCUSC pic.twitter.com/vj8wUNdjX2
— Clément Brossard ✏ (@Clem_Brossard) February 6, 2023
Au retour des vestiaires, Rabillard, encore lui, réalise une belle percée côté droit. Le centre contré de l’attaquant breton est tout près de tromper Kocik, mais le portier sang et or réalise un bel arrêt réflexe, qui empêche le numéro 9 d’inscrire un doublé (46e). C’est finalement un remplacement qui va permettre à Concarneau de prendre les devants. Sur un centre millimétré de Boutrah, Rodrigues vient tromper le portier adverse (1-2, 78e). Alors que les Thoniers se dirigent vers une victoire, Gnanduillet, pour honorer son statut de meilleur buteur du championnat, va mettre une magnifique reprise de volée acrobatique (2-2, 80e). Le formidable scénario de ce match a réservé un ultime rebondissement. Parti seul en contre-attaque à la suite d’un corner concarnois, l’entrant Aïko délivre le stade Marie-Marvingt en marquant le but vainqueur (3-2, 90+3e). Avec ce succès, Le Mans prend de l’air et affiche ce lundi soir 4 points d’avance sur Nancy, premier relégable. Concarneau continue de creuser en enchaînant un troisième revers de suite.
La fin des rêves de montée pour les Thoniers ?
Le Mans (4-3-3) : Kocik – Nguinda, Smith (Rossignol, 72e), Derrien, Vargas-Rios – Cervantes, Quarshie, Mohamed – Vincent (Aïko, 67e), Fadiga (Koffi, 80e), Gnanduillet. Entraîneur : Réginald Ray.
Concarneau (4-4-2) : Pattier – Georgen, Sylla, Jannez, Etuin (Paro, 51e) – Sinquin (Lebeau, 82e), Traoré, Mannai (Urie ,82e) – Boutrah, Rabillard, Camblan (Rodrigues, 67e). Entraîneur : Stéphane Le Mignan.
TM