S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester United

Le maillot de George Best à Manchester United est le plus cher du monde

MLM
Le maillot de George Best à Manchester United est le plus cher du monde

Un chiffre pour l’histoire.

Live Rugby Tickets, site de vente anglais de billets pour des matchs de rugby, s’est lancé dans une étude complètement en dehors de son terrain d’action. Regroupant les valeurs marchandes de maillots de football signés par les joueurs eux-mêmes, ils ont établi le classement des footballeurs ayant en moyenne les maillots à leur nom les plus chers. Pour cela, seuls les hommes ayant au moins cinq tuniques floquées de leur blase rentrent dans le lot. Au total, 179 noms composent ce classement tiré de données collectées en février dernier. Et avec 6 maillots portant sa propre signature, le grand gagnant de celui qui a la plus grosse n’est autre que le Ballon d’or 1968, George Best, avec son maillot de Manchester United pour une moyenne de 1749,99 livres, soit environ 1975 euros.

Pour compléter le podium, on retrouve David Beckham et Zinédine Zidane, avec une valeur moyenne approximative de 1693 euros (1499,9 livres). À l’évidence, les joueurs au profil offensif ont le plus de succès. Concernant les aspects historiques et actuels, il y a autant d’anciennes légendes que de joueurs actuels. Si Cristiano Ronaldo est largement leader dans le nombre de maillots signés (171), c’est Robert Lewandowski qui détient la plus haute moyenne de prix par maillot avec une valeur de 1299,99 livres (1467 euros).

George Le Meilleur, tout simplement.

Aston Villa suit le rythme d’Arsenal et Manchester City

MLM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!