- Allemagne
- Bochum
Le gardien de Bochum descend Robben

Que vous évoque le nom d’Arjen Robben ? Pied gauche magique, ailier prolifique ? Pour certains, c’est simplement le mot « simulation » qui leur vient en tête.
C’est le cas de Manuel Riemann, le gardien de Bochum, qui a été dur avec le Néerlandais après la défaite des siens mercredi soir en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne (0-3). Le joueur du Bayern s’était rendu responsable de l’exclusion de Jan Simunek, suite à un accrochage de ce dernier sur l’attaquant dans la surface de réparation.
Néanmoins, pour le portier, il y avait simulation. « Le comportement de Robben ne me plaît pas, je ne le supporte pas » , a-t-il lancé à la presse allemande. Et Gertjan Verbeek, l’entraîneur de Bochum, de rajouter : « Il y a contact, mais pas penalty. Quand tu touches Robben, il tombe, on sait tous qu’il fait ça. Il me fait honte à moi qui suis aussi néerlandais. »
Si la décision de l’arbitre est contestable, il est tout de même curieux de voir qu’une polémique similaire avait éclaté il y a cinq ans, déjà contre Bochum.
Arjen, récidiviste ?
La gardienne du Bayern de retour à l’entraînement après avoir vaincu le cancerGD