Secoué sur la pelouse du Bayern, le PSG est passé tout près de l’élimination, mais a finalement validé son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions (2-2). Après une demi-heure de ronronnement, Constance Picaud s’est opposée à Lea Schuller (35e). Le Bayern a ouvert le score dans la foulée, sur un corner, où la remise de Gladis Viggósdóttir a trouvé la tête de Giulia Gwinn (1-0, 36e). Pernille Harder a frôlé le but du break en décochant une frappe du gauche au ras du poteau (39e). Il a fallu attendre la deuxième période pour voir le PSG cadrer un tir, par Grace Geyoro, qui a buté sur Maria Grohs (53e).
Les Parisiennes ont recollé sur une relance rapide de Picaud : Tuva Hansen a foiré son intervention de la tête, et Tabitha Chawinga en a profité pour récupérer le ballon, effacer la gardienne et égaliser (1-1, 73e). Les braqueuses ont vite été remises à leur place, puisque deux minutes plus tard, Sydney Lohmann a catapulté au fond le centre de Klara Buhl (2-1, 75e). Virtuellement éliminé, le club de la capitale a évité le couperet grâce à une frappe de Sandy Baltimore, déviée par l’infortunée Georgia Stanway (2-2, 88e). Jovana Damnjanovic a fait passer un ultime frisson en envoyant le cuir dans la lucarne, mais le drapeau de l’arbitre assistante s’est logiquement levé (90e+7). Premier de son groupe avec le même nombre de points que l’Ajax, le PSG défiera Benfica, Häcken ou Brann en quarts.
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse