Le feu à Florence
La rencontre de championnat qui devait opposer la Fiorentina au Milan AC, le week-end dernier, a été reprogrammée. Ça, on le sait. Mais le report, lié à de fortes chutes de neige Toscane, a fait grincer quelques dents. Et à plusieurs titres.
Ainsi, les autorités ont d’abord indiqué aux nombreux tifosi présents que la pelouse était en bon état. Mais à deux heures du coup d’envoi, ils ont fait machine arrière et bouté tout le monde dehors. Une décision qui a eu du mal à passer, et que les fans n’ont pas comprise. Et pour cause. En réalité, les délégués se sont aperçu après coup que les travées et les gradins du stade Artemio Franchi étaient complètement verglacés, et donc trop dangereux. Conséquence : par mesures de « sécurité » , ils ont annoncé la tenue du match à huis clos ! Mais devant l’arrivée massive de bus et de trains bondés de supporters, et surtout par peur d’éventuelles bastons, la donne a vite changé, et la décision de surseoir aussitôt entérinée.
Mais ce que l’histoire ne dit pas, c’est que les Ultras, bien là, ont menacé de mettre le feu à l’enceinte sportive, si le match avait lieu sans eux… Et qu’il s’en est fallu de peu pour que ça parte en couilles.
Reste à savoir désormais quelle sera la météo prévue à Florence, le 27 janvier prochain…