S’abonner au mag
  • Liga
  • J26
  • Real Madrid-Atlético

Le derby madrilène, « plus qu’un simple match »

LU
Le derby madrilène, «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>plus qu&rsquo;un simple match<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

On a retrouvé Raúl.

Interrogé par AS, l’ancien buteur du Real Madrid s’est exprimé en marge du derby contre l’Atlético en affirmant qu’il s’agissait de « bien plus qu’un simple match » .

Le désormais retraité s’est souvenu, avec une pointe de nostalgie : « Le premier but de ma carrière, je l’ai marqué dans un derby et ce n’est pas possible d’oublier. » C’était donc contre l’Atlético, le 5 novembre 1994.
« Ces rencontres sont très spéciales pour plusieurs raisons. La rivalité est due au fait d’être dans la même ville, ce qui veut dire quelque chose pour les supporters. Cela veut aussi dire que l’on peut gagner ou perdre, et que le résultat, on s’en rappellera durant les deux ou trois jours suivants. Ces bons et mauvais moments, c’est le football. Dès que tu entrais sur le terrain pour l’échauffement, tu savais que ce match était différent. Tu regardais les tribunes, et tu ressentais la passion des gens, ils applaudissaient, ils criaient, parce qu’ils savaient que le résultat des 90 prochaines minutes serait très important. Autant à Santiago-Berbabeu qu’à Vicente-Calderón, l’ambiance était très spéciale. Ce sont deux grandes équipes, et comme joueur, tu appréciais toujours de pouvoir être là. Si le résultat est favorable, encore plus, c’est sûr. Mais ce sentiment de vivre quelque chose de spécial restera gravé dans ma mémoire. »

Rappelons que Raúl a été formé à l’Atlético de Madrid, hein.

Griezmann régale avec l’Atlético

LU

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 23h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!