S’abonner au mag
  • International
  • Amical
  • Brésil-Argentine (1-0)

Le Brésil s’offre l’Argentine au buzzer

SO
Le Brésil s’offre l’Argentine au buzzer

Brésil 1-0 Argentine

But : Miranda (90e+3) pour le Brésil

Un match amical, vraiment ?

Quatre jours après avoir battu l’Arabie saoudite (0-2), le Brésil est resté dans ce pays pour affronter l’Argentine – sans Lionel Messi – au King Abdullah Stadium de Djeddah lors d’un match amical. Sauf que, sur la pelouse, le mot « ami » a vite été abandonné pour être remplacé par des tacles rugueux, des bousculades et des hurlements sur le banc de touche. Et il n’y a qu’à voir la joie des vingt-trois Brésiliens sur le coup de tête victorieux de Miranda dans les arrêts de jeu (1-0, 90e+3) pour comprendre que cette rencontre n’avait d’amicale que le nom.

Un but qui a permis au Brésil de confirmer sa domination territoriale et aux nombreux supporters présents de s’enflammer une fois. Il faut dire qu’avant cela, seuls quelques coups de pied arrêtés ont pu faire frissonner les spectateurs comme sur un coup franc de Paulo Dybala qui chatouille la lucarne d’Alisson (29e) ou sur une volée surpuissante du milieu du Barça, Arthur, qui oblige Sergio Romero à se déployer (69e).

Mais ça, c’était avant l’intervention du casque d’or brésilien.


Brésil (4-3-3) : Alisson – Danilo (Fabinho, 53e), Marquinhos, Miranda, Filipe Luís – Casemiro, Arthur, Coutinho – Neymar, Firmino, Gabriel Jesús (Richarlison, 65e). Sélectionneur : Tite.

Argentine (4-3-3) : Romero – Saravia, Otamendi, Pezzella, Tagliafico (Acuna, 83e) – Paredes, Battaglia, Lo Celso (Salvio, 73e) – Dybala (Martinez, 58e), Icardi (Simeone, 88e), Correa (Pereyra, 67e). Sélectionneur : Lionel Scaloni.

Estudiantes sacré champion d’Argentine grâce à un ancien joueur de Ligue 1

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!