S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J18
  • Leverkusen-Dortmund (0-2)

Le Borussia maîtrise le Bayer

RB
Borussia Dortmund
Borussia Dortmund

Bayer Leverkusen 0-2 Borussia Dortmund

Buts : Adeyemi (33e) et Tapsoba (53e CSC)

Une belle série s’arrête. L’autre se poursuit.

Après cinq victoires d’affilée en Bundesliga, le Bayer Leverkusen s’est cassé les dents face au Borussia Dortmund (0-2), ce dimanche en fin d’après-midi. En plus d’enchaîner un troisième succès, le BvB a connu plusieurs premières du côté de la BayArena. La première titularisation de la saison pour Sébastien Haller, déjà. Et le premier but dans le championnat allemand, aussi, de Karim Adeyemi. Étonnamment muet depuis le début de l’exercice, l’ailier arrivé en provenance du RB Salzbourg a conclu, d’une frappe du gauche imparable, un joli mouvement collectif, orchestré par Julian Brandt, accompagné par Jude Bellingham et dont la conclusion a été rendue possible par Haller, qui a astucieusement laissé passer le cuir entre ses jambes (0-1, 33e). De quoi récompenser la première période convaincante des Schwarz-Gelben, seulement inquiétés sur une tentative de Moussa Diaby bien détournée par Gregor Kobel (16e).

Le portier des visiteurs s’est encore sublimé devant l’ancien Parisien (48e). Le tournant du match, peut-être. Car dans la foulée, Edmond Tapsoba a malencontreusement dévié au fond de ses filets un centre de Marius Wolf (0-2, 53e). Par la suite, les Marsupiaux ont totalement maîtrisé leur sujet, avec sérénité et une solidité qui jamais ne s’est émiettée. Auteur d’une heure de jeu encourageante, Haller a ensuite cédé sa place à Anthony Modeste, qui a pu disputer ses premières minutes en 2023. Et pour ajouter un peu de couleur à une partie très réussie sur tous les plans, Edin Terzic a lancé Marco Reus en fin de match. Longtemps blessé, ce dernier n’avait plus joué depuis début octobre.

En bref, le Borussia (4e) a fait le plein de points et de confiance, tout en relançant plusieurs éléments en quête de temps de jeu. Difficile de trouver un point noir dans la copie du club de la Ruhr.


Bayer Leverkusen (4-2-3-1) : Hrádecký – Frimpong, Tapsoba, Tah (Bakker, 63e), Hincapie – Andrich, Palacios (Bellarabi, 70e) – Diaby, Amiri (Demirbay, 80e), Adli (Azmoun, 80e) – Wirtz (Hložek, 70e). Entraîneur : Xabi Alonso.

Borussia Dortmund (4-5-1) : Kobel – Wolf (Hummels, 85e), Sule, Schlotterbeck, Ryerson – Adeyemi (Bynoe-Gittens, 72e), Bellingham, Can, Özcan, Brandt (Reus, 85e) – Haller (Modeste, 61e). Entraîneur : Edin Terzić.

Le Bayer et Newcastle se bagarrent sans vainqueur, Benfica mate Naples

RB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!