Ce samedi après-midi, sous un beau et grand soleil, les Jaunes n’ont pas trop galéré pour disposer de Mayence (0-2). Notamment grâce à une énorme soupape de Karim Adeyemi, buteur sur un service de Julian Brandt et à la baguette de toute l’action qui a précédé. En grande forme avec deux buts et une offrande lors de ses trois derniers matchs, l’ailier allemand de 23 ans permet à Dortmund de revenir à deux points du Bayern (victorieux ce vendredi du Werder Brême) et de conforter sa deuxième place en championnat avec 13 points.
Leverkusen dans la douleur
Un peu plus à la traîne en ce début d’exercice, le Bayer Leverkusen de Kasper Hjulmand s’est difficilement imposé à St. Pauli (1-2) grâce à Edmond Tapsoba et Ernest Poku. Mal parti après un début de saison raté, le Bayer retrouve tout de même le top 4 avec ce succès. Juste derrière Leipzig, victorieux ce samedi de Wolfsburg (0-1). Sur le quatrième terrain de ce multiplex allemand, Heidenheim a décroché sa première victoire de la saison contre Augsbourg (2-1) après un début de saison catastrophique (quatre défaites sur quatre).
Ça permet tout de même d’identifier très tôt dans la saison qui va jouer le maintien.
Mayence 0-2 Dortmund
Buts : Svensson (27e) et Adeyemi (40e) pour le BvB
Expulsion : Zentner (67e) pour Mainz
St. Pauli 1-2 Bayer Leverkusen
Buts : Wahl (32e) pour les Pirates // Tapsoba (28e) et Poku (58e) pour le Bayer
Wolfsburg 0-1 Leipzig
But : J.Bakayoko (8e) pour le RasenBallsport
Heidenheim 2-1 Augsbourg
Buts : Kaufmann (47e) et Conteh (54e) pour les Bleu et Rouge // Tietz (90e+8) pour les Fuggerstädter
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.