Buts : Kramarić (25e, SP) pour le TSG // Füllkrug (18e), Reus (45e+3) et Ryerson (90e+5) pour le BvB
Dans la douleur, mais trois points quand même.
À cinq jours de la réception de Milan en Ligue des champions, Dortmund a fait le boulot ce vendredi soir en venant à bout d’Hoffenheim à la PreZero Arena (1-3). Les gars d’Edin Terzić ont réalisé une grosse entame, récompensée par une ouverture du score signée Niclas Füllkrug, qui a profité d’une erreur de John Brooks pour tromper Oliver Baumann (0-1, 18e). Mais peu après, Mats Hummels s’est planté à son tour sur une intervention et a offert un penalty aux locaux, transformé sans souci par Andrej Kramarić (1-1, 25e).
Au bout du temps additionnel de la première période, Marco Reus a remis le BvB en tête, en reprenant avec justesse une faute de main de Baumann (1-2, 45e+3). Au retour des vestiaires, Dortmund a délégué totalement le contrôle du jeu au TSG, tout proche de revenir sur un pétard sur coup franc de Robert Skov, qui a finalement trouvé la barre de Gregor Kobel (52e). Déjà sanctionné d’un carton jaune, Ramy Bensebaini a laissé ses coéquipiers dans la panade, lorsqu’il a reçu un deuxième avertissement pour avoir voulu gagner quelques secondes (71e). Dortmund a ensuite fait le dos rond jusqu’au bout, puis a validé son succès lorsque Julian Ryerson a conclu une longue percée en solitaire à quelques secondes du terme (1-3, 90e+5).
Le BvB prend provisoirement la tête du championnat, Hoffenheim reste sixième.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.