S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J25
  • Werder-Bayern (1-3)

Le Bayern Munich en patron sur la pelouse du Werder Brême

TB
Le Bayern Munich en patron sur la pelouse du Werder Brême

Werder Brême 1-3 Bayern Munich

Buts : Füllkrug (86e) pour le Werder // Goretzka (23e), Gnabry (35e) et Lewandowski (68e) pour le Bayern

Boulimiques.

Jamais inquiété, le Bayern Munich s’est tranquillement imposé sur la pelouse d’un Werder Brême trop rarement dangereux pour la 110e confrontation entre les deux équipes (rencontre la plus jouée de l’histoire de la Bundesliga). Thomas Müller s’est notamment régalé, avec un doublé de passes décisives. Les champions en titre ont eu besoin d’une petite vingtaine de minutes pour se mettre en route, malgré une première alerte signée Serge Gnabry (7e). Mais par la suite, c’est un ouragan qui a déferlé sur le but des locaux, concrétisé par une tête de Goretzka sur corner après une déviation astucieuse de Müller (0-1, 23e). La défense du Werder ? Dépassée : Gnabry de la tête (25e) puis Thomas Müller (27e) se sont signalés, avant que le premier ne double la mise sur un service magnifique du second (0-2, 35e).

La deuxième période s’est résumée à un duel entre Robert Lewandowski et Jiří Pavlenka, le dernier rempart du Werder, et ses montants. Le Polonais a touché du bois de la tête, d’abord (54e). Puis du droit, après avoir buté sur la grande carcasse du Tchèque (58e). Avant de trouver finalement la faille, une nouvelle fois sur corner (0-3, 67e), alors que Pavlenka venait une nouvelle fois de s’interposer dans la minute précédente. Le Polonais a finalement achevé son œuvre en trouvant encore le poteau, après un enchaînement de haut vol (78e). Ce qui n’empêche pas les Bavarois de reléguer provisoirement le RB Leipzig à cinq longueurs, malgré un contre conclu par Füllkrug (1-3, 86e) pour sauver l’honneur.

Juste pour le plaisir de voir Manuel Neuer pousser une petite gueulante.


Werder Brême (3-4-3) : Pavlenka – Gross, Toprak, Moisander – Gebre Selassie (Agu, 63e), Eggestein (Füllkrug, 63e), Möhwald (Veljković, 76e), Augustinsson (Dinkçi, 89e) – Schmid (Bittencourt, 63e), Sargent, Rashica. Entraîneur : Florian Kohfeldt.

Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer – Pavard, Boateng, L. Hernandez, Davies (Sarr, 84e) – Kimmich (Roca, 79e), Goretzka – Gnabry (Musiala, 79e), Müller, Coman (Sané, 79e) – Lewandowski (Choupo-Moting, 79e). Entraîneur : Hansi Flick.

Résultats et classement de Bundesliga Kane (encore) record avec le Bayern

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

03
Revivez Metz-Marseille (0-3)
Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!