Alors que Pau menait contre Le Mans lors de la quinzième journée de Ligue 2 et était en passe de monter sur le podium, tout s’est écroulé : les locaux ont vu Esteban Salles foirer totalement un dégagement et offrir l’égalisation aux visiteurs via un but marqué contre son camp par le malheureux Anthony Briançon, ce dernier tentant de sauver la boulette de son gardien. Lequel peut s’en vouloir, puisque son équipe s’est finalement inclinée. Il y a cependant pire, puisque Bastia a encore perdu à Annecy, la lanterne rouge s’enfonçant en troisième division match après match.
Adeline la joue fine
Martin Adeline, lui, peut au contraire avoir le sourire : en inscrivant la seule réalisation de la rencontre entre Laval et Troyes, le gamin de 21 ans permet à l’ESTAC de confirmer son leadership au classement. Pendant ce temps-là, Rodez et Dunkerque n’ont pas réussi à se départager malgré un tremblement de filet de chaque côté. À noter, enfin, la petite remontada signée Boulogne-sur-Mer : mené depuis la demi-heure de jeu par Grenoble, le nouveau seizième a su parfaitement réagir en plantant trois pions en l’espace de douze petites minutes.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.