S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J17
  • OM-Nantes (0-2)

Le constat sans appel de Roberto De Zerbi après la défaite de l’OM contre Nantes

TB
41 Réactions
Le constat sans appel de Roberto De Zerbi après la défaite de l’OM contre Nantes

Pas question de trouver des excuses.

Réduit à neuf contre onze, l’OM a complètement raté sa reprise de championnat face à Nantes (0-2). Une prestation loin d’être à la hauteur, comme l’a reconnu Roberto De Zerbi devant la presse, ne cherchant pas à se cacher derrière l’arbitrage. « On a mal commencé le match, même à 11 contre 11, sans énergie, sans ce qu’il faut pour jouer au football. Ensuite, le premier rouge a conditionné le match parce qu’on a pris le but juste derrière. En seconde période, on a essayé de créer quelque chose, sans avoir beaucoup d’occasions. Puis à 9, ça a été encore plus difficile, a fustigé le technicien italien, passablement agacé sur son banc tout au long de la partie. On a mérité de perdre. On ne peut pas penser gagner un match sans mettre l’énergie nécessaire. »

« On ne mérite pas mieux que la troisième place »

Un revers lourd de conséquences au classement, puisque les Phocéens voient le leader Lens prendre huit longueurs d’avance. « Au-delà de Lens et du PSG, on doit se regarder, nous. Si on fait ce genre de match, si on ne met pas plus d’envie de gagner, on a ce qu’on mérite, c’est-à-dire pas mieux que la troisième place, a poursuivi RDZ, lucide. Il manquait de la force à tout le monde, et moi aussi je dois comprendre pourquoi. Même à 14 contre 11, on aurait perdu. Le foot, c’est l’énergie, la volonté. »

Quelque chose nous dit qu’elle sera moins difficile à trouver dans quatre jours, pour le Trophée des champions face au PSG.

En direct : Brest - Marseille (0-0)

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Habib Beye va-t-il réussir à l'OM ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
59
70

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.