S’abonner au mag
  • Brésil
  • Santos

Neymar envisage de prendre très prochainement sa retraite

AR
13 Réactions
Neymar envisage de prendre très prochainement sa retraite

L’avant-dernière danse ? Neymar pourrait mettre un terme à sa carrière sportive. Bon comme tous les joueurs professionnels, qui doivent un jour raccrocher les crampons (personne n’est immortel). Mais là, pour le Brésilien de 34 ans, la quille se rapproche…

Dans une interview à CazeTV, il pense tout arrêter en décembre 2026, à la fin de son contrat avec Santos. « Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, il se pourrait qu’en décembre j’aie envie de prendre ma retraite. »

Tout pour le Mondial

De retour sur les terrains avec Santos lundi dernier, Neymar a fait vibrer l’Estádio Urbano Caldeira lors d’une première mi-temps étincelante, conclue par une large victoire 6-0 de Santos. Passeur décisif pour Gabriel Barbosa, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain affichait un large sourire : « Je suis heureux et soulagé d’être revenu un peu plus fort qu’avant. Évidemment, je dois retrouver un peu plus de rythme, mais c’est avec de la persévérance que j’atteindrai les 100 %. J’y vais étape par étape. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, ce sera mon instinct qui décidera. Un jour à la fois. »

Mais avant de partir dans un monde rempli de camping-car et de charentaises, reste la question de la Seleção. Neymar n’a plus rejoué avec la sélection brésilienne depuis le 18 octobre 2023, et sa grave blessure au genou face à l’Uruguay. Le crack ne veut pas que cette 128e cape soit la dernière : « Cette année est cruciale, non seulement pour Santos, mais aussi pour l’équipe nationale brésilienne et pour moi. »

Carlo Ancelotti a forcément un cœur, non ?

Neymar ne jouera plus en 2025

AR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Habib Beye va-t-il réussir à l'OM ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
59
67

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.