Buts : Ferran Torres (12e), Olmo (64e) et Raphinha (68e et 90e+8, SP) pour le Barça// Iglesias (15e, 52e et 62e) pour Vigo
Lancé pour le titre en Liga, le FC Barcelone s’est fait peur ce samedi soir contre le Celta, avec une victoire à l’arraché (4-3). Malgré l’ouverture du score de Ferran Torres d’un tir croisé à l’entrée de la surface (12e), les Galiciens n’ont en effet pas eu froid aux yeux en revenant dans la partie par Borja Iglesias, à l’affût de la mauvaise appréciation de la trajectoire de Wojciech Szczęsny (15e). Iglesias ira même de son triplé pour donner un avantage surprise aux siens (52e et 62e), mais le Barça s’est, heureusement pour ses supporters, bien réveillé.
D’abord avec l’entrant Dani Olmo (64e), puis Raphinha (68e). Deux sérieux protagonistes, puisque dans le temps additionnel, Olmo obtient le penalty de la victoire à la suite d’une charge bête de Yoel Lago sur son talon droit. Sentence transformée en puissance par Raphinha (90e+8). Soulagement à Montjuïc.
Une pensée pour Borja Iglesias, qui aura donc travaillé pour rien.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.