S’abonner au mag
  • Coupe du Roi
  • 8es
  • FC Barcelone-Leganés (5-0)

Le Barça colle une manita à Leganés

SB
Le Barça colle une manita à Leganés

FC Barcelone 5-0 Leganés

Buts : Griezmann (4e), Lenglet (28e), Messi (59e et 89e) et Arthur (78e) pour le Barça.

Enfin une soirée tranquille pour le Barça.

Battu samedi à Valence (2-0) et délogé de la première place par le Real dimanche, le FC Barcelone s’est relancé, ce mercredi en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Devant leur public, les Catalans ont – malgré Martin Braithwaite – largement disposé de Leganés, l’avant-dernier de Liga (5-0).

Ce succès n’a mis que quelques minutes à se dessiner. Le temps pour Antoine Griezmann de tomber la liquette de Kobe Bryant, grand fan du Barça, et de couper du droit un centre de Semedo (1-0, 4e). L’international tricolore a ensuite cru faire le break, mais a vu sa réalisation refusée pour un hors-jeu.

À défaut, Clément Lenglet s’en est chargé. Relancé par Quique Setién, qui lui préfère Samuel Umtiti, le défenseur a profité d’un corner de Messi pour marquer, d’une tête au premier poteau, son deuxième pion de la saison (2-0, 28e). Histoire que la fête soit totale, Messi y est lui aussi allé de son but, inscrit en deux temps après un déboulé côté droit (3-0, 59e). Setién a alors pu faire tourner, et offrir à Grizou une ovation bien méritée. Coaching gagnant : son remplaçant, Arthur, a poussé au fond une reprise contrée de Messi (4-0, 78e). Servi en profondeur par Rakitić, l’Argentin a clos le bal en éliminant le malheureux Cuéllar pour s’offrir le doublé (5-0, 89e).

Finaliste en mai dernier, le Barça est donc toujours en course pour remporter le trophée pour la cinquième fois en six ans.


FC Barcelone (3-5-2) : Ter Stegen – N. Semedo, Piqué, Lenglet – Fati, De Jong, Busquets, Vidal (Rakitić, 61e), Alba (Júnior Firpo, 64e) – Messi, Griezmann (Arthur, 72e). Entraîneur : Quique Setién.

Leganés (3-4-2-1) : Cuéllar – Rodrigo Tarín, Awaziem, Sióvas – Rosales, Roque Mesa (Eraso, 57e), Rubén Pérez, Jonathan Silva (Kévin Rodrigues, 57e) – Aitor Ruibal, Óscar Rodríguez – Braithwaite (Plomer, 71e). Entraîneur : Javier Aguirre.

Leganés et Las Palmas accompagnent Valladolid en Liga 2

SB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine