S’abonner au mag
  • Mondial 2034

L’Australie candidate pour la Coupe du monde 2034 ?

TM
L’Australie candidate pour la Coupe du monde 2034 ?

L’appétit vient en mangeant.

Co-hôte de la Coupe du monde féminine 2023, qui se joue en ce moment, l’Australie rêve déjà du Mondial masculin de 2034. « Football Australia », l’instance dirigeante du football dans le pays, a indiqué ce vendredi vouloir surfer sur la dynamique impulsée par la compétition féminine pour accueillir d’autres tournois majeurs.

Le pays, qui sera déjà l’hôte des Jeux Olympiques d’été 2032, ne cache pas ses ambitions. Après avoir évoqué aux journalistes la possibilité d’organiser à la fois la Coupe du monde des clubs élargis et un Mondial, James Johnson, le directeur général de «  Football Australia », a précisé sa pensée : « Notre vision est d’être à la fois local et mondial. Et la façon dont nous pouvons donner le meilleur de nous-mêmes en Australie, c’est lorsque nous apportons du contenu footballistique mondial, les plus grands événements du monde, à nos communautés locales, a assuré le directeur général l’instance dirigeante du football dans le pays.  Nous considérons donc que le succès de la Coupe du monde féminine est un tremplin pour les candidatures à d’autres compétitions », parmi lesquelles selon lui « la Coupe du monde des clubs en 2029 » et « la Coupe du monde masculine en 2034, que nous allons également étudier ».

Ah, la Coupe du monde féminine est déjà terminée ?!

L’Australie se rapproche de la qualif pour la Coupe du monde 2026

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Nigeria-Tunisie  (3-2)
Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)
11
Revivez Sénégal-RDC (1-1)
Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!