S’abonner au mag
  • Liga
  • J21
  • Atlético-Levante (0-1)

L’Atlético se fait souffler par Levante, la lanterne rouge

AEC
L’Atlético se fait souffler par Levante, la lanterne rouge

Atlético de Madrid 0-1 Levante UD

But : Melero (54e) pour les Granotes

À l’image du Grenoble-Niort de mardi soir, on avait rêvé mieux comme apéro avant les deux matchs de Ligue des champions de ce mercredi.

S’il s’agit bien d’une victoire historique pour Levante face à l’Atlético, la deuxième de la saison pour les hommes de Lisci, il n’y a pas grand-chose à retenir de ces 90 minutes. Comme l’autre équipe de Madrid face à Paris hier, l’Atléti a manqué cruellement d’intensité. Laissant des Granotes morts de faim se montrer les plus dangereux. Une énorme parade de Jan Oblak a d’abord sauvé les Colchoneros face à Jorge de Frutos, avant que celui-ci ne mène le contre du 1-0, conclu par Melero d’une frappe croisée à l’entrée de la surface (54e).

Jorge de Frutos, encore lui, n’est pas loin de faire le break quelques minutes plus tard, mais se heurte une nouvelle fois au mur slovène. En fin de match, Diego Simeone a tenté sa fameuse tactique de faire entrer un latéral pour amener davantage de ballons devant en la personne de Šime Vrsaljko, mais il a appris à ses dépens que ça ne marche pas à tous les coups. Ángel Correa était pourtant à deux doigts d’égaliser à la 96e minute sur une belle bicyclette, annulée pour une faute dans la surface. Les hommes de Lisci s’offrent une victoire importantissime dans leur lutte pour le maintien, eux les bons derniers de Liga avec 50 buts encaissés et désormais plus qu’à 10 points du premier non-relégable. De son côté, l’Atléti pointe à la cinquième place, on ne sait par quel miracle.

Bien joué à ceux qui ont pris 100 points sur la So Foot League.


Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Llorente, Savić, Giménez, Reinildo (Lodi, 78e) – de Paul (Felix, 65e), Kondogbia, Koke (Vrsaljko, 65e), Lemar (Herrera, 78e) – Correa, Cunha (Suárez, 65e). Entraîneur : Diego Simeone.

Levante UD (5-4-1) : Cárdenas – Miramón, Pier, Duarte, Cáceres, Son – de Frutos (Gómez, 68e), Pepelu (Vukčević, 89e), Melero (Coke, 89e), Bardhi (Malsa, 62e) – Martí (Morales, 68e). Entraîneur : Alessio Lisci.

Résultats et classement de Liga Le Barça arrache la victoire sur le fil à Levante

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine