S’abonner au mag
  • Liga
  • J21
  • Atlético-Levante (0-1)

L’Atlético se fait souffler par Levante, la lanterne rouge

AEC
36 Réactions
L’Atlético se fait souffler par Levante, la lanterne rouge

Atlético de Madrid 0-1 Levante UD

But : Melero (54e) pour les Granotes

À l’image du Grenoble-Niort de mardi soir, on avait rêvé mieux comme apéro avant les deux matchs de Ligue des champions de ce mercredi.

S’il s’agit bien d’une victoire historique pour Levante face à l’Atlético, la deuxième de la saison pour les hommes de Lisci, il n’y a pas grand-chose à retenir de ces 90 minutes. Comme l’autre équipe de Madrid face à Paris hier, l’Atléti a manqué cruellement d’intensité. Laissant des Granotes morts de faim se montrer les plus dangereux. Une énorme parade de Jan Oblak a d’abord sauvé les Colchoneros face à Jorge de Frutos, avant que celui-ci ne mène le contre du 1-0, conclu par Melero d’une frappe croisée à l’entrée de la surface (54e).

Jorge de Frutos, encore lui, n’est pas loin de faire le break quelques minutes plus tard, mais se heurte une nouvelle fois au mur slovène. En fin de match, Diego Simeone a tenté sa fameuse tactique de faire entrer un latéral pour amener davantage de ballons devant en la personne de Šime Vrsaljko, mais il a appris à ses dépens que ça ne marche pas à tous les coups. Ángel Correa était pourtant à deux doigts d’égaliser à la 96e minute sur une belle bicyclette, annulée pour une faute dans la surface. Les hommes de Lisci s’offrent une victoire importantissime dans leur lutte pour le maintien, eux les bons derniers de Liga avec 50 buts encaissés et désormais plus qu’à 10 points du premier non-relégable. De son côté, l’Atléti pointe à la cinquième place, on ne sait par quel miracle.

Bien joué à ceux qui ont pris 100 points sur la So Foot League.


Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Llorente, Savić, Giménez, Reinildo (Lodi, 78e) – de Paul (Felix, 65e), Kondogbia, Koke (Vrsaljko, 65e), Lemar (Herrera, 78e) – Correa, Cunha (Suárez, 65e). Entraîneur : Diego Simeone.

Levante UD (5-4-1) : Cárdenas – Miramón, Pier, Duarte, Cáceres, Son – de Frutos (Gómez, 68e), Pepelu (Vukčević, 89e), Melero (Coke, 89e), Bardhi (Malsa, 62e) – Martí (Morales, 68e). Entraîneur : Alessio Lisci.

Résultats et classement de Liga Un ancien Lillois rebondit à Levante

AEC

Commentaires

Les membres ont posté 36 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.