S’abonner au mag
  • Liga
  • J2
  • Levante-FC Barcelone (2-3)

Le Barça arrache la victoire sur le fil à Levante

TB
Le Barça arrache la victoire sur le fil à Levante

  Levante 2-3 FC Barcelone

Buts : Romero (15e) et Morales (45e+7) pour les Granotes // Pedri (49e), Torres (52e) et Elgezabal (90e+1 CSC) pour les Blaugrana

Première remontada de la saison.

Dépassé défensivement en première période, le Barça a dû s’employer pour arracher la victoire dans les derniers instants à Levante (2-3). Le premier acte est d’abord un calvaire pour les Catalans, rapidement surpris par Ivan Romero, beaucoup trop libre en pleine surface pour ouvrir le score (1-0, 15e). Malgré une possession de balle supérieure à 80%, l’équipe de Hansi Flick ne crée quasiment aucun danger, si ce n’est une grosse frappe de Ferran Torres sur la barre. Pire : au fin fond d’un temps additionnel interminable, M. Hernandez, appelé par la VAR, décide d’accorder un penalty peu évident à Levante pour une main d’Alejandro Baldé. José Luis Morales ne se fait pas prier pour enfoncer le clou (2-0, 45e+7).

Dos au mur, le Barça revient très fort après les citrons. Et se relance totalement sur un missile de Pedri, absolument somptueux (2-1, 49e). En grande souffrance, Levante cède à nouveau dans la foulée sur un corner, repris victorieusement par Torres, dont la volée termine sous la barre (2-2, 52e). De quoi lancer les Culés vers un nouveau festival offensif et une deuxième victoire ? Pas si vite, car le soufflé retombe aussi vite pour laisser place à nouveau à de très longues minutes de domination stérile. Jusqu’à ce centre de Lamine Yamal dévié dans son propre but par le malheureux Unai Elgezabal, sous la pression de Torres (2-3, 90e+1). Un six sur six validé dans la douleur pour les Blaugrana.

Pas sûr que les supporters aient apprécié le suspense entretenu jusqu’au bout…

Borja Iglesias salue les manifestations pro-palestiniennes en Espagne

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
  • L'enquête de l'été!
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier

L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.

Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine