Buts : Romero (15e) et Morales (45e+7) pour les Granotes // Pedri (49e), Torres (52e) et Elgezabal (90e+1 CSC) pour les Blaugrana
Première remontada de la saison.
Dépassé défensivement en première période, le Barça a dû s’employer pour arracher la victoire dans les derniers instants à Levante (2-3). Le premier acte est d’abord un calvaire pour les Catalans, rapidement surpris par Ivan Romero, beaucoup trop libre en pleine surface pour ouvrir le score (1-0, 15e). Malgré une possession de balle supérieure à 80%, l’équipe de Hansi Flick ne crée quasiment aucun danger, si ce n’est une grosse frappe de Ferran Torres sur la barre. Pire : au fin fond d’un temps additionnel interminable, M. Hernandez, appelé par la VAR, décide d’accorder un penalty peu évident à Levante pour une main d’Alejandro Baldé. José Luis Morales ne se fait pas prier pour enfoncer le clou (2-0, 45e+7).
[⚽️ VIDÉO BUT] 🇪🇸 #LALIGA
🚀😍 Quel GOLAZO de Pedri !
😮💨 Trouvé par Lamine Yamal dans l'axe, le milieu du Barça envoie une frappe pleine LUCARNE !https://t.co/QygjfyoqjK
Dos au mur, le Barça revient très fort après les citrons. Et se relance totalement sur un missile de Pedri, absolument somptueux (2-1, 49e). En grande souffrance, Levante cède à nouveau dans la foulée sur un corner, repris victorieusement par Torres, dont la volée termine sous la barre (2-2, 52e). De quoi lancer les Culés vers un nouveau festival offensif et une deuxième victoire ? Pas si vite, car le soufflé retombe aussi vite pour laisser place à nouveau à de très longues minutes de domination stérile. Jusqu’à ce centre de Lamine Yamal dévié dans son propre but par le malheureux Unai Elgezabal, sous la pression de Torres (2-3, 90e+1). Un six sur six validé dans la douleur pour les Blaugrana.
Pas sûr que les supporters aient apprécié le suspense entretenu jusqu’au bout…
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.