Après sa large victoire à Levante (4-1), le Real Madrid compte six victoires en autant de journées de Liga et met la pression sur Barcelone, qui jouera ce jeudi. Deux hommes se sont particulièrement illustrés à Valence. Alors qu’il avait ouvert le score, Vinícius Júnior a offert une jolie passe décisive de l’extérieur pour Franco Mastantuono. Le Brésilien joue déjà le Ballon d’Or !
Kylian Mbappé, lui, dépasse Zinédine Zidane en inscrivant deux buts en trois minutes. Le numéro 10 du Real a marqué un but de plus que ZZ en Liga. Il a d’abord transformé son penalty par une belle panenka, puis a crocheté l’ancien Lensois Mathew Ryan. Il signe son 38ème but en 40 matchs avec le Real, c’est pas mal. Le Français joue déjà le Ballon d’Or ! Le Real Madrid joue contre l’Atlético ce dimanche en Liga.
8 - Most goal involvements by players in Europe's top five leagues this season:
🏴 Harry Kane: 11 (8 goals, 3 assists)
🇫🇷 KYLIAN MBAPPÉ: 8 (7 goals, 1 assist)
🇨🇲 Etta Eyong: 7 (4 goals, 3 assists)
Update. https://t.co/uxHSy8feLK
Sur les autres terrains d’Espagne, Georges Mikautadze a été passeur décisif pour la victoire de Villarreal à Séville (2-1). L’ancien Lyonnais était entré pour disputer les vingt dernières minutes.
🇲🇦 OUNAHI.
¡El futbolista del @GironaFC se estrena en LALIGA EA SPORTS y adelanta a los visitantes en San Mamés!
LALIGAHighlights pic.twitter.com/Vgce5r5ILX
Lors de sa splendide première période, l’ancien marseillais Azzedine Ounahi a marqué un super but, mais Girona a concédé le nul à Bilbao (1-1). Ernesto Valverde a réalisé quatre changements à la mi-temps pour que son Athletic Club arrache le match nul. Il a justifié son choix au Mundo Deportivo :«On a mal joué en première mi-temps, on a été lents et on n’a eu aucune occasion. J’ai compris que ça ne pouvait pas continuer comme ça, on avait besoin de points. Gérone nous menaçait ; ce n’était pas qu’on était nerveux, c’était qu’on jouait mal» Reçu 4/4 et Girona reste dernier.
Reste à savoir lequel des quatre changements est le gagnant.
Levante 1-4 Real Madrid
Buts : Etta Eyong (54e) pour les Valencians // Vinícius (28e), Mastantuono (38e) et Mbappé (s.p., 63e et 66e) pour les Madrilènes
Athletic Club 1-1 Girona
Buts : Kauregizar (48e) pour les Basques // Ounahi (9e) pour les Catalans
Espanyol 2-2 Valence
Buts : Cabrera (59e) et Puado (90e +6) pour les Barcelonais // Danjuma (15e) et Duro (62e) pour les Valencians
Sevilla 1-2 Villarreal
Buts : Sow (51e) pour les Andalous // Oluwaseyi (77e) et Solomon (86e) pour le Sous-marin jaune.
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.