- Serie A
- J26
- Atalanta-Fiorentina (3-1)
L’Atalanta couche la Fiorentina

Atalanta 3-1 AC Fiorentina 
Buts : Iličić (28e), Gómez (33e), Gosens (59e) pour l’Atalanta // Muriel (3e) pour la Fiorentina
Fin de série pour les Violets.
Invaincue depuis le 29 décembre toutes compétitions confondues, la Fiorentina a fini par courber l’échine au Stadio Atleti Azzurri. La faute à une Atalanta souvent brillante collectivement, ce dimanche soir. Ce sont pourtant les Toscans qui ouvrent le score, quand Muriel profite d’une passe en retrait hasardeuse pour battre Gollini d’une jolie frappe croisée. Trop peu pour saper le moral de la Dea, qui recolle au score par Iličić dont le tir dévié laisse Lafont le nez dans le gazon. Les Bergamasques sont lancés, et reprennent l’avantage grâce à un pion hors catégorie de Gómez. Il Papu danse autour de deux joueurs, remonte la moitié du terrain comme une formule 1 et zigouille Lafont d’une frappe fuyante à l’entrée des seize mètres.
Les Violets auront beau se procurer quelques opportunités supplémentaires, notamment par Chiesa qui trouve la barre après avoir signé une superbe frappe enveloppée, ce sont les Nerazzurri qui vont enfoncer le clou. Gosens, bien servi par Castagne, vient ainsi conclure d’un coup de casque un mouvement collectif savamment élaboré.
Victoire convaincante de l’Atalanta, désormais septième de la Serie A et toujours bien placée pour gratter une place en Ligue Europa d’ici la fin de la saison.
Atalanta (3-4-1-2) : Gollini – Mancini, Djimsiti, Masiello – Gosens, De Roon, Freuler, Castagne – Gómez – Iličić, Zapata. Entraîneur : Gian Piero Gasperini.
AC Fiorentina (3-4-3) : Lafont – Milenković, Ceccherini, Pezzella – Laurini, Edimilson, Veretout, Biraghi – Chiesa, Simeone, Muriel. Entraîneur : Stefano Pioli.
AC