- Ligue des nations
- 3e place
- Suisse-Angleterre (0-0, 5-6 TAB)
L’Angleterre vient à bout de la Suisse aux tirs au but
Suisse 0-0 Angleterre (5-6 TAB) 
L’Angleterre a définitivement brisé la malédiction des tirs au but.
Après avoir battu la Colombie en huitièmes de finale du dernier Mondial au bout d’une séance de penaltys étouffante, la bande à Southgate a réitéré cette performance pour le match de la troisième place de la Ligue des nations contre la Suisse. Pourtant, rien n’allait dans le sens des Anglais durant la rencontre, frappés à plusieurs reprises par la malchance. Mais l’histoire était écrite : cette fois, cette troisième place n’allait pas leur échapper.
La rencontre démarre sur les chapeaux de roues pour l’Angleterre. En effet, la perfide Albion n’est pas loin d’ouvrir le score dès la deuxième minute par l’intermédiaire de son capitaine Harry Kane sur un superbe lob, mais ce dernier s’écrase sur la barre de Yann Sommer. Les Three Lions gardent le ballon, sans toutefois se montrer tranchant face à une équipe suisse qui joue le contre. Le seul danger ? Un certain Trent Alexander-Arnold, qui multiplie les centres non exploités par ses coéquipiers.
La deuxième mi-temps commence sur les mêmes bases que la première. Cette fois, c’est Fabian Schär qui manque d’inscrire un but contre son camp, mais le poteau vient sauver la Nati. La réponse des Helvètes ne se fait pas attendre : Jordan Pickford sort une magnifique parade sur une frappe de Granit Xhaka à l’entrée de la surface. Malheureusement, le rythme de cette seconde période redescend, notamment en raison des sorties sur blessure d’Edmilson Fernandes (61e) et Xherdan Shaqiri (65e). Callum Wilson, le remplaçant d’un malheureux Kane, pense alors offrir la troisième place à son équipe en bon renard des surfaces, reprenant une tête de Dele Alli qui s’échoue sur la barre (encore). Cependant, l’attaquant de Bournemouth est rattrapé par la police de la VAR, à la suite d’une faute sur Manuel Akanji.
La suite ? Une nouvelle prolongation pour les hommes de Gareth Southgate après celle contre les Pays-Bas, qui voient cette fois Yann Sommer sortir une double parade sur Alli et Sterling (99e). Évidemment, cette prolongation ne pouvait s’achever sans un dernier signe de malchance, puisque Sterling touche l’équerre sur coup franc (116e). C’est aux penaltys que se décide alors l’issue de ce match rocambolesque. Et le héros s’appelle Jordan Pickford. Le gardien d’Everton inscrit le cinquième penalty de son équipe, avant de sortir l’ultime tir de Josip Drmić.
Désormais, Gary Lineker pourra dire qu’à la fin des tirs au but, c’est l’Angleterre qui gagne.
Suisse (3-5-2) : Y. Sommer – N. Elvedi, F. Schär, M. Akanji – K. Mbabu, E. Fernandes (Zakaria, 61e), G. Xhaka, R. Freuler, R. Rodríguez (Drmić, 87e) – X. Shaqiri (Zuber, 65e), H. Seferović (Okafor, 113e) Entraîneur : Vladimir Petković.
Angleterre (4-3-3) : J. Pickford – D. Rose (Walker, 70e), H. Maguire, J. Gómez, T. Alexander-Arnold – F. Delph (Barkley, 106e), E. Dier, J. Lingard (Sancho, 106e) – R. Sterling, H. Kane (Wilson, 75e), D. Alli Entraîneur : Gareth Southgate.
CAR






























