S’abonner au mag
  • Espagne
  • FC Barcelone

Lamine Yamal calme tout le monde à propos de l’arbitrage en Liga

TJ
Lamine Yamal calme tout le monde à propos de l’arbitrage en Liga

La jeunesse sait se montrer sage.

Interviewé ce mercredi par Mundo Deportivo, Lamine Yamal est longuement revenu sur la période compliquée que vit l’arbitrage espagnol en Liga cette saison. Alors que son Barça vient de repasser leader après sa victoire lundi soir face au Rayo Vallecano (1-0), avec une nouvelle polémique d’un but visiteur signalé hors jeu par la VAR, l’attaquant de 17 ans a tenu à calmer le jeu dans des propos qui s’opposent soigneusement à ceux des rivaux madrilènes, qui parlent sans relâche de supposé complot contre eux.

« Le travail d’arbitre est très difficile. Finalement, si vous sifflez pour une équipe, l’autre équipe va se plaindre. Et si personne ne se plaint, une autre équipe qui ne joue pas va se plaindre. C’est un travail très difficile parce qu’il y aura toujours quelqu’un qui se plaindra », a commenté Yamal depuis le centre d’entraînement du FC Barcelone. Et d’ajouter un « Nous sommes très heureux », bienvenu pour enquiquiner encore plus ses homologues madrilènes. Le timing, le discours : l’équipe de communication des Blaugrana a bien transmis le message par l’intermédiaire de sa pépite.

« Le Barça, Madrid et l’Atlético ne peuvent pas se plaindre des arbitres  »

Pour aller encore plus loin dans la réflexion, Yamal estime que les cadors de Liga, dont fait partie le Barça, sont mal placés pour se plaindre d’un éventuel acharnement venu des arbitres. « Je pense que nous ne pouvons pas nous plaindre, Madrid, le Barça et l’Atlético. Je pense que les arbitres essaient de faire de leur mieux. On ne parle pas autant de matchs comme ceux contre Alavés et Leganés, et il y a peut-être des actions plus controversées. Mais les arbitres essaient de faire de leur mieux », a-t-il martelé dans un discours où rien n’est vraiment laissé au hasard.

Plus qu’à attendre le communiqué de 4 pages du Real Madrid en réponse à cette interview.

Mbappé au cœur d’une polémique à base de haie d’honneur

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
32
Revivez Barça-Real  (3-2)
  • Supercoupe d'Espagne
  • Finale
  • FC Barcelone-Real Madrid (3-2)
Revivez Barça-Real (3-2)

Revivez Barça-Real (3-2)

Revivez Barça-Real (3-2)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 4j
81
Réactions
01
Revivez la qualification du PFC face au PSG  (0-1)
Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Revivez la qualification du PFC face au PSG (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!