- International
- Allemagne
L’Allemagne veut trois places européennes en plus à la Coupe du monde
La DFB tente de dicter sa loi.
Le président de la Fédération allemande de football, Reinhard Grindel, s’est toujours affiché comme un opposant farouche à l’élargissement de la Coupe du monde à quarante-huit équipes à partir de 2026. Maintenant que cette réforme a été entérinée, il souhaite désormais la tourner à l’avantage de l’UEFA, à commencer par l’ajout de trois places supplémentaires pour les pays de la confédération européenne. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Fußball Bild, Grindel déclare qu’il s’agit d’un « minimum absolu » .
Selon lui, la nouvelle répartition des places attribuées entre les différentes confédérations relève du calcul politique. « Il est important que Gianni Infantino assure une réglementation équitable. Aucune autre confédération que l’UEFA ne l’a autant soutenu lors de son élection à la présidence de la FIFA.[…]Il ne serait pas intelligent de sa part de seulement miser sur de nouveaux amis en Asie et en Afrique » , a martelé le patron du football allemand.
Reinhard Grindel souhaite également la réouverture du débat sur une règle abolie, celle du but en or, afin de responsabiliser les équipes de plus faible niveau. « Le message[…]serait : vous devez être prêts à jouer 120 minutes. L’élimination peut surgir à n’importe quel moment. »
Si ses déclarations n’étaient pas prises en compte, l’Allemagne, et in extenso l’UEFA, pourraient retirer leur soutien à Gianni Infantino. Histoire de rappeler qu’il ne faut jamais oublier ses amis.
Un ex-joueur allemand décède au ski dans un terrible accident de télésiègeJD




























