S’abonner au mag
  • Amical
  • États-Unis-Allemagne (1-3)

L’Allemagne bat les États-Unis pour la première de Julian Nagelsmann

CG
L’Allemagne bat les États-Unis pour la première de Julian Nagelsmann

États-Unis 1-3 Allemagne

Buts : Pulisic (27e) pour la Team USA // Gündoğan (39e), Füllkrug (58e) et Musiala (61e) pour la Mannschaft

L’ère Julian Nagelsmann débute par une victoire.

Pour la première de l’ancien du Bayern dans le costume de sélectionneur, l’Allemagne s’est imposée face aux États-Unis (1-3) dans le Connecticut. Il a pourtant vu son équipe concéder l’ouverture du score après une percée côté gauche de Christian Pulisic, qui a déclenché une frappe splendide dans la lucarne de Marc-André ter Stegen (1-0, 27e). Avant ce petit bijou, la Mannschaft avait pourtant poussé et vu Florian Wirtz trouver le poteau. Un Matt Turner heureux et décisif sur une tentative de Niclas Füllkrug, avant de craquer avant la pause en relâchant un ballon sur lequel İlkay Gündoğan a sauté tel un renard pour égaliser (1-1, 39e).

Un match plutôt rythmé qui a tourné à l’avantage de l’Allemagne, qui a inscrit deux buts supplémentaires en l’espace de trois minutes. Turner avait retardé l’échéance face aux intenables Gündoğan et Füllkrug, mais ce dernier a fini par planter après une bonne passe de Robin Gosens et un plat du pied clinique (1-2, 58e). Dans la foulée, le buteur est devenu passeur pour servir Jamal Musiala, qui n’a pas marqué le but le plus compliqué de sa carrière (1-3, 61e). Un break et une rencontre pliée, la suite perdant en intensité avec une ribambelle de changements (six de chaque côté). Niklas Süle a bien tenté de se faire plaisir en signant une reprise de volée au-dessus, mais le score n’a pas bougé, et les Allemands ont évité un baptême compliqué à Nagelsmann.

Et maintenant, direction Philadelphie pour se frotter au Mexique. Sympa, cette tournée américaine.


États-Unis (4-3-3) : Turner – Dest, Richards (Carter-Vickers, 65e), Ream, Scally – McKennie (Cardoso, 75e), Musah, Reyna (De La Torre, 46e) – Weah (Aaronson, 64e), Balogun (Pepi, 65e), Pulisic (Paredes, 75e). Sélectionneur : B.J. Callaghan.

Allemagne (4-2-3-1) : Ter Stegen – Tah, Hummels (Süle, 64e), Rüdiger, Gosens – Wirtz (Havertz, 64e), Groß (Goretzka, 71e) – Musiala (Führich, 81e), Gündoğan, Sané (Brandt, 71e) – Füllkrug (Müller, 81e). Sélectionneur : Julian Nageslmann.

Amicaux : L'Allemagne frustrée par le Mexique, les États-Unis faciles contre le Ghana

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 17h
95
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine