S’abonner au mag
  • Eredivisie
  • J27
  • Ajax-Feyenoord (3-2)

L’Ajax retourne Feyenoord dans un Klassieker de folie

AL
L’Ajax retourne Feyenoord dans un Klassieker de folie

Ajax 3-2 Feyenoord

Buts : Haller (24e), Tadić (78e) et Antony (86e) pour l’Ajax // Sinisterra (7e) et Til (28e) pour Feyenoord
Expulsion : Antony (90e+5)

N’est pas Benfica qui veut.

Cinq jours après son élimination en Ligue des champions, l’Ajax a remis les pendules à l’heure ce dimanche après-midi dans son antre face au Feyenoord, dans un Klassieker d’anthologie (3-2).

La partie démarre avec quelques minutes de retard après le déclenchement d’un feu dans la tribune derrière André Onana. Sans mauvais jeu de mot, ce sont les visiteurs qui entrent tout feu tout flamme dans la rencontre lorsque Luis Sinisterra crucifie d’un coup de tête le portier de l’Ajax après un premier échec de Guus Til (0-1, 8e). L’enceinte gronde et attend une réaction immédiate de ses joueurs, qui ne va pas tarder à arriver. Ryan Gravenberch décoche un missile qu’Ofir Marciano est contraint de renvoyer dans les pieds de Sébastien Haller qui conclut dans le but vide (1-1, 24e). Mais alors que les locaux commençaient à pousser sévèrement, Steven Berghuis fait une passe en retrait grotesque et met Til en position idéale pour punir Onana (1-2, 28e).

Au retour des vestiaires, l’Ajax continue de patiner et galère à se montrer dangereux, malgré la tête de Timber sur la transversale (59e). Il faut alors attendre le dernier quart d’heure de la rencontre pour basculer dans l’irrationnel : sur un coup franc côté droit, Dušan Tadić envoie un bijou dans la lucarne opposée et réveille une Johan Cruyff Arena qui commençait à désespérer (2-2, 78e). Les hommes d’Erik ten Hag sont survoltés et vont réussir à bonifier leur temps fort par l’intermédiaire d’Antony, parfaitement servi par Tagliafico (3-2, 86e). Les visiteurs sont abattus et ne peuvent rien faire face à cette vague rouge et blanc déchaînée, malgré l’expulsion tardive du dernier buteur du match.

Résultat des courses : l’Ajax est éternel et s’adjuge un succès précieux dans sa course au titre avec le PSV, tandis que le Feyenoord reste troisième au classement.


Ajax (4-2-3-1) : Onana – Mazraoui, Timber, Martínez (Schuurs, 90e+1), Blind (Tagliafico, 69e) – Álvarez (Klaassen, 46e), Gravenberch – Antony, Berghuis (Brobbey, 69e), Tadić – Haller. Entraîneur : Erik ten Hag.

Feyenoord (4-2-3-1) : Marciano – Geertruida, Trauner, Senesi, Malacia – Aursnes, Toornstra (Hendrix, 69e) – Nelson, Til, Sinisterra (Pedersen, 83e)- Dessers (Linssen, 76e). Entraîneur : Arne Slot.

En Alsace, il y a les quetsches et El Mourabet

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 9h
100
75
11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!