- Italie
- Juventus
- Buffon
L’affaire Buffon
En Italie, on ne parle quasiment que de ça depuis dimanche.
Des magnifiques buts marqués ce week-end ? Non. De la lutte pour la Ligue des Champions ? Non plus. En Italie, on préfère les polémiques. Du coup, tout le monde ne parle que des déclarations de Gigi Buffon, après le match contre le Milan AC. Pour rappel, le portier de la Nazionale a assuré qu’il n’aurait rien dit à l’arbitre s’il avait vu que le ballon de Muntari avait dépassé la ligne.
Du coup, l’Italie s’indigne. Comment ? Gigi Buffon, le symbole de la Squadra, serait donc un honnête malhonnête ? Et là, deux camps s’opposent. Les « pro » et les « anti » Gigi.
Du côté des « anti » , ont trouve Zdenek Zeman, le coach de Pescara. « Je pense que pendant le match, personne ne l’aurait dit, mais après le match, oui. Gigi est le capitaine de la Nazionale, un peu d’honnêteté n’aurait pas fait de mal. Il pouvait l’admettre, de toutes façons le résultat n’aurait pas changé » a-t-il affirmé.
Et puis, il y a ceux qui défendent Buffon. Ceux-là sont plus nombreux. Comme Walter Mazzarri, l’entraîneur de Naples ( « Avec la carrière et le sérieux de Buffon, je pense qu’il mérite du respect » , Carlo Mazzone, ancien illustre coach du Calcio ( « Buffon a été honnête. Je le connais, c’est un garçon exceptionnel, et s’il a fait cette confidence, acceptons là, sans forcément la partager » ) ou encore Marcello Lippi ( « La polémique sur Buffon est absurde. 99,9% des joueurs auraient fait comme lui » ).
Bon. Ce qui est bien, c’est que dans une semaine, on n’en parlera déjà plus.
EM