- International
- Portugal
L’accident qui a tué Diogo Jota et André Silva aurait été causé par « un grand excès de vitesse »

Cela fait bientôt une semaine que Diogo Jota et André Silva sont décédés. L’enquête pour déterminer les causes de l’accident qui a coûté la vie aux deux frères footballeurs a permis d’apporter certaines précisions. Selon la garde civile espagnole (pays dans lequel a eu lieu l’accident), dont les propos ont été rapportés par l’AFP, l’accident aurait été causé à la suite d’« un grand excès de vitesse ».
Les premiers résultats de l'enquête sur l'accident de la route qui a causé la mort de l'attaquant de Liverpool Diogo Jota et de son frère la semaine dernière en Espagne tendent "vers un grand excès de vitesse", a annoncé mardi la garde civile. pic.twitter.com/6aTj5xyA2b
— Agence France-Presse (@afpfr) July 8, 2025
La voiture a pris feu
La vitesse combinée à l’éclatement d’un pneu lors d’un dépassement aurait conduit à une perte de contrôle du véhicule qui a ensuite pris feu, tuant les deux Portugais. La vitesse excessive lors du dépassement avait été une hypothèse pour expliquer l’accident, mais n’était pas encore confirmée. Cela semble désormais être la piste la plus probable aujourd’hui.
C’était Diogo JotaRFP