S’abonner au mag
  • Amical
  • Liverpool-AC Milan (2-4)

En amical contre le Milan, Liverpool s’incline, mais honore la mémoire de Diogo Jota

FL
16 Réactions
En amical contre le Milan, Liverpool s’incline, mais honore la mémoire de Diogo Jota

C’était pas le miracle d’Istanbul, mais c’était sympa quand même !

Le stade Kai Tak de Hong Kong a accueilli une affiche de gala ce samedi, avec un match amical entre Liverpool et l’AC Milan. Et ce sont les Rossoneri qui se sont imposés (2-4). Durant l’été, Massimiliano Allegri a visiblement travaillé les phases de transition avec son nouveau groupe, puisque le Milan a planté trois de ses quatre pions sur des contre-attaques rondement menées.

C’est d’abord Rafael Leão, pas forcément bien tenu par des Reds encore en claquettes, qui a déboulé sur le côté gauche pour tromper Alisson (0-1, 10e). Si Dominik Szoboszlai a égalisé d’une délicieuse frappe enroulée (1-1, 26e), l’équipe italienne – entièrement remaniée entre la première et la seconde période – a repris le dessus grâce à Ruben Loftus-Cheek (1-2, 52e) et Noah Okafor (1-3, 59e). Cody Gakpo a réduit le score dans le temps additionnel (2-3, 90e+3), mais Okafor a profité d’une mauvaise entente entre Kóstas Tsimíkas et Giorgi Mamardashvili pour sceller le score final (2-4, 90e+4).

Kenny Dalglish présent

La rencontre a été marquée par des hommages à Diogo Jota, décédé tragiquement dans un accident de voiture le 3 juillet dernier. Avant le coup d’envoi, un tifo « DJ20 » (en référence au numéro de maillot du Portugais, désormais retiré par Liverpool) a été déployé derrière le but, et le grand Kenny Dalglish est venu déposer un bouquet de fleurs devant la tribune. Le LFC a aussi disputé la rencontre avec, sur son maillot, un motif en hommage à Jota. Durant le match, Leão a dédicacé son premier but en montrant un «  20 » avec ses mains en direction des supporters.

Le football qu’on aime.

« Une sensation inoubliable » : vingt ans après, le miracle d’Istanbul raconté par Rafael Benítez

FL

Commentaires

Les membres ont posté 16 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Que voulez-vous retenir de la phase de poules des Bleus ?

La force offensive
La fragilité défensive
Fin Dans 17h
115
34
21
Revivez Équateur - Allemagne (2-1)
Revivez Équateur - Allemagne (2-1)

Revivez Équateur - Allemagne (2-1)

Revivez Équateur - Allemagne (2-1)
02
Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)
Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)

Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)

Revivez Curaçao - Côte d'Ivoire (0-2)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.