Buts : Akgün (58e), Tosun (83e et 90e+2) et Aktürkoğlu (87e) pour les Turcs
Attendue par ses supporters, la Turquie a cartonné face à la Lettonie dans la Toku Arena de Konya (4-0), pour assurer sa place en Allemagne, à une journée de la fin.
Un festival débuté par le bijou de Yunus Akgün, auteur d’un enchaînement contrôle et volée du gauche, dans la lucarne de Roberts Ozols (1-0, 58e). Et après un temps faible, Cenk Tosun a décidé d’accélérer à dix minutes du terme, en claquant une caboche puissante sur le centre de Samet Akaydin (2-0, 83e), suivi de Kerem Aktürkoglu, à la conclusion d’un contre emmené par l’ancien Marseillais Yusuf Sarı (3-0, 87e). Pas rassasié, Tosun a achevé le bal en poussant l’offrande d’İsmail Yüksek au fond (4-0, 90e+2). La Turquie vivra un deuxième Euro consécutif.
Pays de Galles 2-1 Croatie
Buts : Wilson (47e et 60e) pour les Gallois // Pašalić (75e) pour les Croates
Beaucoup plus au nord, au Cardiff City Stadium, le Pays de Galles a battu la Croatie (2-1), chipant ainsi la deuxième place du groupe D à son adversaire du jour (à la différence de buts).
Les Gallois sont parvenus à prendre deux buts d’avance de manière assez surprenante, en profitant notamment des largesses croates. Lancé en profondeur par David Brooks, Harry Wilson a laissé Domagoj Vida loin derrière, pour venir défier Dominik Livaković et lober le portier (1-0, 47e). Un quart d’heure plus tard, sur un service de Neco Williams, le même Wilson a récidivé d’une très jolie tête acrobatique (2-0, 60e) afin de creuser l’écart. Un geste salvateur, puisque Mario Pašalić, entré en jeu, est parvenu à propulser le corner de Luka Modrić au fond (2-1, 75e). La trêve de novembre sera donc le théâtre d’une finale à distance.
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Les grands récits de Society: L'affaire Frédéric Péchier
Après le Prix Varenne, notre article sur L'Affaire Péchier a remporté le prix Angle Noir du Club de la Presse de Reims, qui récompense le meilleur fait divers de l'année.
Zinedine Zidane of France during the Soccer World Cup Final between Brazil and France on July 12 1998 in Paris Saint Denis, France. Photo : Eric Renard / Onze / Icon Sport - Photo by Icon Sport
International
France
Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »
Zidane : « Moi, je voulais être chauffeur-livreur »