- International
- Sélection
- Belgique
La soufflante de Wilmots
Si l’annonce officielle d’Adnan Januzaj de se mettre à disposition de la sélection belge en vue de la Coupe du monde ravit quelque 10 millions de Belges, elle inquiète aussi certains Diables rouges qui se battent depuis plusieurs saisons pour leur place.
Parmi eux, il y a manifestement Kevin Mirallas. L’ancien joueur du LOSC et de Saint-Étienne s’était exprimé en ces termes il y a quelques jours au micro de la RTBF : « C’est bien pour la Belgique parce que c’est un bon joueur. Maintenant, comme beaucoup l’on dit, il ne mérite peut-être pas de venir au Brésil avec nous, car il ne connaît pas du tout le groupe. Et puis, il ne joue pas beaucoup à Manchester United. Les derniers mois, il n’a pas beaucoup joué. »
Une prise de position visiblement loin de ravir Marc Wilmots. L’entraîneur des Diables rouges n’a en tout cas pas tourné autour du pot dans les colonnes du Het Laatste Nieuws : « Mirallas doit se taire à propos de la sélection. Il n’a pas à dire : « Je veux jouer là ou là ». Il a dit aussi que s’il fallait un attaquant supplémentaire, Vossen avait plus de chances. Ce n’est pas son job. Il doit se taire. Il peut avoir son opinion, mais il ne doit pas s’exprimer sur les autres. Parler de la sélection d’un autre joueur, c’est une faute professionnelle. Comme dans tout conflit, nous réglons ça entre quatre yeux et l’affaire est close. »
Une soufflante envers l’attaquant d’Everton, que Marc Wilmots a aussi voulu adresser à Michy Batshuayi, attaquant de 20 ans et actuel meilleur buteur du championnat belge avec le Standard de Liège : « Il ne pense pas assez au collectif. Ce que je veux absolument éviter, c’est qu’un joueur joue sa carte personnelle au Mondial. Il craque un peu sous la pression pour l’instant. »
Et si le jeune international espoir belge vient sans doute de perdre ses chances de rallier le Brésil, il y en a un autre qui peut définitivement se rassurer quant à sa sélection, c’est Marouane Fellaini : « Je n’ai aucun doute à son sujet. Je ne comprends pas pourquoi ManU l’a acheté si c’est pour le faire évoluer dans un système avec deux numéros 6. Marouane est un box-to-box. Le Mondial est une bonne occasion pour lui de prendre sa revanche. »
La Côte d’Ivoire arrache la première place sur le gongMG



























