- Italie
- Serie A féminine
La Serie A féminine va devenir professionnelle
Enfin !
La fédération italienne de football (FIGC) a officialisé ce 26 avril que la Serie A féminine allait devenir professionnelle la saison prochaine. Cela vient clôturer un processus de professionnalisation progressive lancé en 2020.
Adottate le ultime modifiche normative per il passaggio al . Il calcio femminile italiano fa un altro significativo passo in avanti! #Mantovani: « Prosegue il nostro percorso di crescita »? La NEWS: https://t.co/g4k55otpAn pic.twitter.com/jWrk4NTjph
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) April 26, 2022
« C’est un jour important. Nous avons enfin les règles qui régissent l’activité et l’exercice du professionnalisme dans le football féminin », a déclaré le président de la FIGC Gabriele Gravina. « Avec le Conseil fédéral d’aujourd’hui, nous avons ajouté une nouvelle pièce à notre parcours de croissance. Je le considère personnellement comme un point de départ, attendu et nécessaire, qui nous pousse à travailler avec un grand engagement pour atteindre et garantir la durabilité de tout notre système dans le temps », a affirmé pour sa part Ludovica Mantovani, la présidente de la partie féminine de la FIGC. Mais toujours pas de Coupe du monde pour les hommes, en revanche.
Cristiano Ronaldo, héros bientôt déchu au Portugal ?LB
























