Depuis son arrivée sur le banc de la Roma fin janvier, Daniele De Rossi n’a connu la défaite en championnat qu’une seule fois face à l’Inter. Un chiffre qui ne bouge pas après le derby de Rome, puisque les coéquipiers de Paulo Dybala se sont imposés face à la Lazio (1-0) d’Igor Tudor qui a donc autant de défaites que son collègue italien. Mais en deux matchs.
La victoire des Giallorossi est plutôt logique tant ils ont multiplié les occasions dans un premier acte quasiment à sens unique. Sauf que Paredes a manqué le cadre sur une frappe de 30 mètres (3e), tandis que Pellegrini a vu sa première frappe captée par Mandas (23e), puis sa seconde déviée par un pied adverse (25e). Finalement, la Roma va être récompensée grâce au défenseur Gianluca Mancini qui reprend de la tête un corner parfaitement frappé par Paulo Dybala (1-0, 42e).
Bien décidée à faire le break dès le retour des vestiaires, la Roma n’a pas lâché le pied de l’accélérateur, mais Pellegrini manque de peu la lucarne (49e) avant que El Shaarawy ne trouve le poteau (55e). Face à ce manque de réussite, Daniele De Rossi passe au second plan : les barbelés. Et cela fonctionne puisque, mis à part une frappe de Pedro repoussée par Svilar (72e), la Lazio n’arrivera pas à se montrer dangereuse.
Bologne et la Juventus sont prévenues : De Rossi compte bien emmener la Roma en Ligue des champions.
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.