- Serie A
- J32
- Lazio-Roma (1-1)
Les supporters de la Lazio et de l’AS Roma interdits de déplacement jusqu’à la fin de la saison

Tu joues, tu perds.
Il n’y a pas qu’en France que les autorités sanctionnent les supporters. Avant le coup d’envoi de la rencontre entre la Lazio et l’AS Rome dimanche dernier comptant pour la 32e journée de Serie A (1-1), de violents affrontements ont eu lieu aux abords du Stadio Olimpico entre ultras des clubs de la capitale italienne. Des incivilités que n’a pas manqué de sanctionner le gouvernement italien.
Trois matchs d’interdiction
Environ 500 supporters du club de la Louve ont tenté de s’en prendre à ceux de leurs rivaux biancocelesti, en vain, puisque la police italienne a permis de contenir ces débordements. Mais pas sans conséquence, puisque treize membres des forces de l’ordre ont été blessés, victimes des représailles des supporters romains, rapporte L’Équipe.
Des actes stupides auxquels le palais du Viminal, équivalent du Beauveau italien, a répondu en décidant d’interdire les déplacements des fans des deux équipes pour les trois prochaines rencontres en dehors de leur base. Soit jusqu’à la fin de la saison 2024-2025. Six personnes ont également été arrêtées : trois supporters de chaque côté. Pour éviter de revivre de tels affrontements, le derby joué à 20h45 pourrait être le dernier à se dérouler en soirée selon les autorités. « Il est facile de prévoir que l’an prochain, le match se jouera à nouveau en pleine journée. »
Bah oui, parce que ce qui est pratique dans cette histoire, c’est qu’il n’y a pas besoin de quitter Rome pour se bastonner.
Pas de vainqueur entre la Lazio et la RomaQT