Buts : Pellegrini (10e) et Saelemaekers (18e) pour les Giallorossi
Expulsion : Castellanos (90e+5) pour les Biancocelesti
Bien que recroquevillée en seconde période, la Roma a triomphé de la Lazio dans le derby de la Ville éternelle (2-0).
Il faut dire que le premier acte a été parfaitement maîtrisé par les hommes de Claudio Ranieri, décisifs d’abord par Lorenzo Pellegrini (1-0, 10e) auteur d’un superbe enroulé du droit en entrée de surface et d’un contrôle non moins délicieux. Après un énorme travail d’Artem Dovbyk en pivot dans le rond central, Alexis Saelemaekers est parvenu à doubler l’avantage des locaux en deux temps à la suite d’un rush intense côté droit (2-0, 18e).
Des tensions, mais une seule expulsion
Amorphes, les Laziali ont pourtant eu l’occasion de rallumer la flamme de la rencontre. Mais ni Mattéo Guendouzi (50e) ni Loum Tchaouna (59e), qui a cartonné la transversale, n’ont pu tromper la vigilance de Mile Svilar, plus que jamais au rendez-vous. « Taty » Castellanos a même été expulsé en fin de rencontre, alors que les escarmouches entre les joueurs des deux camps s’étaient intensifiées.
Les Biancocelesti perdent du terrain sur le trio de tête, tandis que la Louve se replace timidement en milieu de classement.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.